S'inscrire à la newsletter

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

< retour

100% Tech

il y a 50 jours

254

Un lancement immobilier (vraiment) 100% digital et (vraiment) réussi, c’est pas pour demain…  c’était les 16 et 17 avril !

Mi-avril, Expansiel Promotion décidait de lancer la commercialisation d’un programme immobilier à Créteil en adoptant une approche commerciale 100 % digitale, sans bureau de vente...


Pas de bureau de vente mais une vraie relation client :
Expansiel Promotion, connu pour la qualité de sa relation client (les clients sont sondés chaque année sur le sujet), a choisi de digitaliser totalement la commercialisation de son programme. Pour ce lancement, nous avons mis en place une véritable “boite à outils” digitale pour les conseillers commerciaux. En un clic, ceux-ci avaient la possibilité de se mettre en visio avec les prospects, sans quitter le site, et pouvaient présenter en live : plans de vente, notice descriptive, plaquette, film, plans de vente, maquette et film 3D, panorama 360°…  mais aussi remplir et signer le contrat de réservation avec le prospect.


Des clients rassurés par la visio :
Expansiel Promotion vend d’abord aux primo-accédants, une cible souvent anxieuse, peu au fait de l’achat immobilier… pour qui on aurait pu croire que le rendez-vous physique était un incontournable. Et bien la visio et le contact digital ont rassuré les clients : ils pouvaient se renseigner sans craindre d’être embarqués dans une vente non voulue… Eh oui ! le conseiller en visio perd son côté intimidant et le prospect est beaucoup plus en confiance dans son canapé, avec la possibilité d’interrompre l’entretien en un clic…


Résultat : des ventes en nombre et qui tiennent !
Pourquoi avoir tant attendu pour vous en parler ? Parce que lorsque nous évoquons les lancement digitaux, le réflexe de nos interlocuteurs est toujours le même : « les ventes ne tiendront pas »


Alors ? 35 réservations au lancement (soit 57% des 61 lots) puis 10 lots depuis… avec seulement 2 annulations en 5 semaines ! Qui dit mieux ?
C’est sans doute le plus impressionnant : sur une cible primo-accédant, avec des réservations 100 % en ligne, le taux d’annulation est quasi nul !


Bref, une belle expérience, innovante, à renouveler !
Bravo à notre client Expansiel Promotion pour cette initiative dont nous sommes fiers !

Voir les visuels

Posté par Laurent Humbert Directeur Editorial & Brand Content