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il y a 318 jours

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[Lead Nurturing] Il est temps de mettre en place votre stratégie de marketing automation

Le lead nurturing, c’est quoi ?


Une stratégie de lead nurturing se résume essentiellement à alimenter vos leads en contenus personnalisés, pour transformer en clients des prospects qui ne sont pas encore “chauds”. Ces contenus vont contribuer à les faire maturer jusqu’à l’acte d’achat.


Quand commencer sa stratégie de lead nurturing ?


Dès que vous avez capté des contacts en nombre et que ceux-ci ne sont pas tous identifiés comme immédiatement prêts à transformer.

Vous avez les produits (ou services), vous pouvez créer des contenus de qualité pour alimenter vos prospects, votre ligne éditoriale est définie, vos équipes marketing et commerciales sont motivées pour participer (et en tirer les bénéfices)?

Il est temps de mettre en place une plateforme de marketing automatisé.


Une plateforme automatisée, mais pour quelles raisons ?


  • Pour envoyer des contenus ciblés, pertinents pour chaque lead
  • Pour gérer des campagnes multi-canal (et oui le lead nurturing ce n’est pas seulement des emails, c’est aussi des contenus web dynamiques, des sms, des push notifications, des bots interactifs, etc.)
  • Pour mettre en place des scénarii évolutifs et engager vos prospects dans un tunnel de conversion qui les fera mûrir dans leur projet d’achat
  • Pour se concentrer sur les bonnes opportunités, grâce à l’évaluation des interactions entre votre entreprise et ses cibles.
  • Pour gagner en réactivité... à toute heure de la journée (en établissant un premier contact dans les 5 minutes après une conversion, vous avez 21 fois plus de chance de qualifier votre contact)


Active Campaign est l’une des meilleures plateformes automatisées du marché


Et c’est pour ça qu’Oswald Digital a décidé de la proposer à ses clients.


En tant qu’Active Campaign Reseller France, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre stratégie de diffusion de vos contenus en couvrant les points suivants :

  • Etude de faisabilité,
  • Définition des KPI’s,
  • Accompagnement technique,
  • Définition et mise en place de scénarii et création de supports de communication,
  • Stratégies de contenus,
  • Analyses ponctuelles et préconisations


Alors, prêt à activer votre stratégie de lead nurturing ?

Parlons en !

Posté par Aurélien Charreire Directeur Général Associé - Oswald Digital