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il y a 1667 jours

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5 tips pour gérer votre communication digitale en période de Covid-19

En cette période de crise, les erreurs de communication peuvent être facilement commises par bon nombre d’annonceurs, de tous types de secteurs.Pour vous éviter cela, retrouvez dans cet article nos 5 tips qui vous permettront d’adapter facilement  votre communication à la situation actuelle.


1 - Mettez à jour vos fiches Google Mybusiness

Tous les établissements sauf ceux nécessaires à la vie de la Nation doivent fermer leurs portes. N’oubliez donc pas de le renseigner sur les fiches Google MyBusiness de vos magasins. Ceci permettra de mettre à jour votre fiche de renseignement sur Google et vos extensions de lieu Google Ads.


  1. 2 - Arrêtez toute communication renvoyant vers vos bureaux de ventes ou magasins... ou invitant les internautes à se déplacer : en effet, les entreprises doivent adapter leur communication dans le respect des mesures annoncées par le gouvernement et adopter une communication cohérente avec les règles énoncées (campagnes drive-to-store, Waze Ads, Annonces locales, Annonces faisant la promotion d’événements physiques etc.).


  1. 3 - Pensez à désactiver vos campagnes d’événements sur Facebook Ads

Toujours dans le même cadre du respect des règles, restez cohérent pour ne pas affecter votre image de marque


  1. 4 - Retirez vos communications « clicks and collect » 

Beaucoup de d’entreprises « Brick & Mortar » ou « Click & Mortar » continuent par oubli, de communiquer sur leur site pour un retrait en magasin ou un rdv en bureau de vente. Changez votre discours sur le site ainsi que sur vos campagnes paid classiques et en automation.


  1. 5 - Assurez-vous de la mise à jour de vos flux en fonction des stocks et surtout des délais de livraison 

Si vous êtes un détaillant, ceux-ci peuvent être plus lents, suite au dysfonctionnement de la chaîne de livraison.


Ces conseils vous permettront d’éviter les erreurs faites par vos concurrents et de rester cohérent face à la crise actuelle.


Cela ne vous empêche pas de continuer de communiquer sur les plateformes de paid media, au contraire ! Si votre business le permet (stock suffisants, livraisons assurées, traitement de leads opérationnel…) il est fort conseillé de ne pas couper vos campagnes pour 3 raisons principales :

• La consultation des réseaux sociaux et sites d’informations devraient augmenter durant la période de confinement (mais attention ; aucune publicité ne sera diffusée sur une page contenant ou faisant référence au COVID 19).

• La concurrence sur les plateformes de média bidding sont en baisse. Ce qui entraînerait donc une baisse des coûts par clics.

• Plusieurs campagnes aux stratégies d’automation non développées sous-performeront lors de la relance post-crise (avec un algorithme ne prenant pas en compte les signaux saisonniers et contextuelles) 


Vous pouvez également profiter de cette période pour travailler votre phase de notoriété pour ainsi re-cibler les internautes touchés en phase de conversion ultérieure.

Posté par Dalal Menhouch Responsable Clientèle Digital