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il y a 154 jours

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Comment profiter de la disponibilité de nos clients pour mieux les connaître ?

Si nous cherchons des points positifs à cette crise qui oblige la majorité d’entre nous à rester confinés, le premier est certainement le temps retrouvé. Le temps retrouvé à faire avancer un projet trop longtemps reporté, à se renseigner, à comparer, à maturer une décision d’achat. Pour citer Patrick Le Lay qui vient de nous quitter, nos clients ont du temps de cerveau disponible. Brand content, live chat, webinar…  Ce ne sont pas les façons et les outils qui manquent pour échanger avec eux et mieux les connaitre.

Une période idéale pour faire du Brand Content.

Proposer un contenu de qualité à des personnes qui ont le temps de l’apprécier, c’est une opportunité à ne pas manquer. Préparons la réouverture avec les bonnes informations. Votre client se sera déjà fait son opinion quand vous serez prêt à lui vendre votre produit.

Pas besoin de déployer des ressources considérables. Si votre contenu existe, pourquoi pas le diffuser sous forme de newsletter ? C’est ce que l’agence a fait très rapidement pour un client sous le thème de #restonscheznous.

Le webinar devient particulièrement pertinent.

Format parfait pour ceux qui manquent de temps, le webinar permet de se former ou de s’informer sans avoir à se déplacer. Aujourd’hui, il trouve une nouvelle vocation et devient un support formidable pour diffuser une parole d’expert au domicile de nos clients et prospects. Là encore, Oswald a su déployer la bonne solution technique dans des délais très courts pour permettre à l’un de nos clients d’organiser des sessions d’informations sur l’investissement immobilier.

Le live chat, l’outil rêvé pour accompagner et qualifier

Et si nous pouvions échanger avec nos clients sur notre site comme en magasin ? Une solution proposée par l’agence conjugue chat bot, live chat avec un conseiller, visio conférence, échange de documents… La liste est longue mais tellement utile à la force de vente, qui peut dialoguer, enrichir le CRM à volonté et, pourquoi pas, vendre. Mais ça, on en parlera dans un autre article.

Posté par Laurent Humbert Directeur Editorial & Brand Content