Tout et Rien
il y a 1689 jours
2777
Une matinée chez Pinterest, sous le signe des tendances
Oswald Orb a participé à une Expert Class organisée par l’AACC chez Pinterest. (L’Association des Agences-Conseils en Communication). Nous nous sommes rendus au 33 rue du Mail à Paris pour découvrir les tendances incontournables de 2020 décryptées par Pinterest.
Vincent Vacher, Creative Strategist et Laëtitia Bantman, Marketing manager chez Pinterest France nous ont présenté les 100 micro-tendances basées sur les recherches des 335 millions d’utilisateurs uniques actifs par mois dans le monde, ou “P100”.
Pinterest se définit comme “la” plateforme d’inspiration, une plateforme centrée sur soi et sur ses projets qui permet de “créer sa vie”. Globalement, la plateforme à l’épingle fédère et permet de découvrir et d’inspirer, le contenu étant produit à 75% par les marques. Il s’agit pour elles d’une véritable vitrine et d’un levier de Brand love. Avec une majorité des recherches effectuées bien en amont des actes d’achats, Pinterest permet une réelle anticipation des tendances de la part des marques. Les tableaux créés par les utilisateurs donnent aussi à Pinterest de précieuses informations quant à l’avancée de ceux-ci dans leur parcours d’achat.
Avec plus de 13 millions d’utilisateurs uniques par mois en France, il est plus que jamais intéressant d’utiliser cette plateforme inspirante, personnelle et positive (91% des utilisateurs la décrivent comme une plateforme positive).
Ces 100 micro-tendances ont été classées en 10 thèmes représentatifs de l’évolution des comportements :
Une binarité de genre
Une consommation éthique et responsable
Un focus sur le bien-être
Une habitation multifonction
Une envie de nature
Une inspiration sans frontières
Des animaux bichonnés
Des voyage responsables et écologiques
Un désir spatial
Un retour aux années 90
Retrouvez l’intégralité du dossier en cliquant ici