S'inscrire à la newsletter

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

< retour

C'est tout nous

il y a 305 jours

442

Oswald ne tient toujours pas ses bonnes résolutions… Mais fait encore une bonne action.

Souhaiter la bonne année au dernier moment, c’est notre marque de fabrique depuis 30 ans. Nous avons envoyé nos vœux une seule fois début janvier. C’était en 2007, pour voir si nous étions capable de le faire. Notre bonne résolution de l’époque.


Tenez-vous vos résolutions du nouvel an ?

C’est la question que nous nous sommes posée. Les réponses récoltées en interne nous ont donné l’idée des vœux 2020. A partir de là, la machine s’est enclenchée… Une grosse production avec 1 smartphone, deux projecteurs, un drap vert et nos tous nouveaux bureaux pour le côté hollywoodien. Résultat : 8 films inspirés de la vraie vie avec des vrais collaborateurs, des vraies résolutions… et des échecs plus vrais que nature.


La seule résolution qui tienne ? La bonne action

En 2018, nous avions fait un constat. Nos clients prenaient de l’embonpoint. Pas vous, les autres. Plutôt que d’acheter des kilos de macarons, des litres d’essence et des tonnes de Co2 pour les livrer, nous avons décidé de faire une bonne action au nom de nos clients gastronomes, avec l’argent de leurs sucreries. Il en résulte la mise en place d'un petit sondage avec site dédié sur la meilleure association caritative à aider. Grand succès et, au final, gros chèque pour la Fondation Marie Curie.

En 2019, le sondage a été réalisé en interne avec vidéo des débats entre collègues. Et toujours Marie Curie.


Cette année, pas de jaloux, pas de débat.

C’est la Fondation de France qui va toucher 15 000 €. A charge pour elle de répartir la somme entre les associations qui en ont le plus besoin. La Fondation de France, premier réseau philanthropique de France, accompagne 857 fonds et fondations dans tous les domaines de l’intérêt général : solidarité, santé, environnement, recherche médicale, emploi, culture… Elle est la mieux placée pour choisir à qui donner.


Toute l’équipe d’Owald Orb vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2020. 

Et que cela ne vous empêche pas de tenir vos bonnes résolutions ;)

Posté par Laurent Humbert Directeur Editorial & Brand Content