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il y a 21 jours

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Incendie OVH : pourquoi l’impact a été minime pour nous ?

Le 10 mars dernier, l’un des plus importants data center d’OVH, leader en matière d’hébergement de serveur, a été touché par un incendie provoquant le crash de près de 3,6 millions de sites internet. 

Un événement sans précédent, mais dont nous avons su préserver nos clients grâce à des mesures de sécurisation de notre parc prises bien en amont.


Anticipation et réactivité, plus que jamais les maîtres-mots 


Voilà déjà plusieurs années que nous avons fait le choix de renforcer la sécurité de notre infrastructure en conservant à chaque fois les 5 sauvegardes les plus récentes au sein de plusieurs serveurs eux-mêmes répartis dans différents data centers OVH. Un principe de précaution rendant quasi nul le risque de fuite ou de perte de données.


Nos systèmes sont également monitorés en temps réel par des robots qui nous alertent instantanément à la moindre détection de faille.


Ainsi, à l’heure de l’incendie OVH, nous avons été capables dès 1h47 précises du matin de constater que certains de nos mini-sites avaient malgré tout été touchés et nous avons pu immédiatement nous mettre à configurer un nouveau serveur auprès d’un data center non endommagé.


En fin de matinée, 100% de ces mini-sites étaient de nouveau opérationnels et cela sans avoir enregistré la moindre perte de donnée. 


Garantir toujours plus de sécurité et de sérénité à nos clients.


La robustesse de notre infrastructure et le principe de précaution que nous avons toujours scrupuleusement appliqué nous ont été grandement bénéfiques et nous ont permis, à nous et à nos clients, d’éviter le pire.


Voilà pourquoi nous avons décidé de pousser encore plus loin ce principe de précaution pour sécuriser au maximum nos systèmes grâce à une sauvegarde supplémentaire réalisée auprès d’un autre hébergeur. Nous avons choisi Amazon Web Service, hébergeur d’Amazon mais aussi de Netflix, installé en région parisienne, et d’ici juin, cette nouvelle sauvegarde sera parfaitement opérationnelle.


Une manière d’évoluer au rythme des nouvelles technologies pour garder toujours un temps d’avance et ainsi garantir à nos clients pleines confiance et sérénité.

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Posté par Sérgio Diniz C.T.O